Autres horizons

Plus de 1500 élèves ont fréquenté les cours en 30 ans d’activités…

Le Théâtrochamp est une pépinière de talents : de nombreux jeunes sont partis se perfectionner un peu partout dans le monde avant de s’installer comme techniciens, réalisatrice, metteurs en scène ou comédiennes et comédiens. Il a également réalisé des alliances entre le sport et le théâtre.
Grâce à l’expression scénique beaucoup de jeunes ont surmonté et dépassé leurs peurs, retrouvé la confiance en eux, découvert les disciplines de la scène ; certains en ont même fait leur métier.
Certains sont restés 1 an d’autres 5- 10-15 ans avant d’aller se perfectionner dans les différentes écoles en Europe et aux Etats-Unis et devenir : metteurs en scène, auteurs, comédiens, techniciens.

Stephane Mitchell

stephane_mitchell

Stephane Mitchell, originaire de Puplinge, est scénariste et réalisatrice. Elle a remporté le prix du cinéma suisse en 2003 avec le scénario du film : « On dirait le Sud » réalisé par Vincent Pluss. Elle a dirigé l’atelier d’écriture des adolescents et jeunes adultes pour la création de Théâtrochamp, « Ma double Vie» présentée en novembre 2007. Cette création a remporté le prix du Jury à Paris en avril 2009 au festival parisien gay et lesbien. Actuellement elle chapeaute un nouvel atelier sur le thème l’alcool et les jeunes, spectacle qui s’intitule « ça me saoule » et verra le jour le 1er octobre 2011. Elle a également écrit des scenarii pour plusieurs réalisateurs suisses et français et a décroché le prix Swissperform avec « Déchaînées », meilleur téléfilm suisse 2009.

Didier Nkebereza

didier_nkeberezaDidier Nkebereza est un metteur en scène confirmé et talentueux. Il a notamment mis en scène au Théâtre de la Parfumerie à Genève « La confession du pasteur Burg » d’après le roman de Jacques Chessex. Didier a fait l’adaptation de « la mouette » au théâtre de l’Orangerie. Il participe au Festival d’Avignon avec la « Confession du pasteur Burg ».

Yan Richard

yan_richardYan Richard de Chêne-Bougeries a terminé sa formation de comédien à Paris ; son talent y a été remarqué ; il a joué avec sa toute jeune compagnie Le Théâtre du Mulot l’ « Étourdi » de Molière qui a remporté un vif succès. On a également vu récemment Yan Richard sur la scène parisienne au théâtre de l’Alambic dans la pièce « Elisa » de Carole Frechette. A ce jour il continue sa carrière dans divers théâtres parisiens.

Fanny Cochard

fanny_cochardFanny Cochard, comédienne, compositrice et interprète de ses chansons, a suivi divers stages de jeu théâtral et de comédie musicale dans lesquels elle a été remarquée. Elle est actuellement assistante de Anouchka Chenevard pour le cours des PA et des Pousstocs au Théâtrochamp. Elle a composé les chansons pour ma « Ma double Vie ». Elle a été jusqu’en 2011 assistante pour les cours et assistante metteure en scène pour le dernier spectacle « L’oiseau du matin ». Actuellement à Paris pour compléter sa formation.

Joëlle Luthi

Joëlle Luthi  est inscrite au théâtrauchamp depuis l’âge de 7 ans et y est resté jusqu’à 18 ans. En 2010 elle part pour Paris et termine ses études de théâtre à la Sorbonne Nouvelle. Aujourd’hui comédienne  professionnelle, elle a sa propre compagnie à Paris.

Nous n’avons parlé que des jeunes qui collaborent encore actuellement avec Théâtrochamp mais il y a encore d’autres anciens élèves qui font carrière dans le monde des arts et des media et sont passés par les cours de Théâtrochamp. Toutefois la liste est trop longue pour les citer tous.

  • fr
    • en
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.