Théâtrochamp gets jury price at Festigay 2009 in Paris

 In News

madoublevie300« Ma double vie », la dernière création de Théâtrochamp était dans la sélection de l’édition 2009 de Festigay, le festival parisien du théâtre gay et lesbien. Le texte qui traite de l’homosexualité à l’adolescence a été écrit en 2007 par l’atelier écriture des adolescents, sous la chape de la scénariste et dramaturge genevoise Stéphane Mitchell. Le spectacle compte vingt-quatre comédiens adolescents âgés de 13 à 19 ans et une comédienne adulte.

Parrainé par le célèbre comédien Jean Claude Dreyfus, le festival s’est déroulé du 15 au 26 avril dernier. « Ma double vie » a eu l’honneur d’être le spectacle d’ouverture du festival. La création a été présentée dans les salons de la mairie du 3ème arrondissement de Paris, en présence de Monsieur Ernst Iten, ambassadeur représentant la Suisse auprès de l’UNESCO, qui était accompagné de sa famille.

Le public comptait également la présence de Monsieur Jean Claude Dreyfus, Monsieur Pierre Aidenbaum, maire du 3ème arrondissement de Paris, Monsieur Patrick Badard, son Adjoint et Préposé à la culture, Messieurs Frédéric Chéruy & Emmanuel Faure, co-organisateurs de Festigay, les membres du jury, Monsieur Jacques Lizé, Président de SOS Homophobie France, ainsi que plusieurs représentants des médias, et un très nombreux public parisien et étranger. (voir l’article paru sur le site « sortiz.com » dans l’onglet “Presse”).

Le jury composé de Madame Christelle Lagattu et Messieurs Christophe Beauregard et Jérôme Pradon – qui vient d’obtenir le Molière du meilleur spectacle musical ! – a décerné à la création « Ma double vie » et à Théâtrochamp :

Le prix du jury pour l’édition 2009 du festival parisien gay et lesbien

La remise des prix a eu lieu le lundi 27 avril, en présence de Monsieur Christophe Girard, Adjoint à Monsieur Bertrand Delanoë maire de Paris, Monsieur Jacques Lizé, Président de l’association SOS Homophobie France, et bien d’autres comédiens et journalistes.

Théâtrochamp est fier de voir son spectacle poursuivre sa route avec éclats. Ce prix est une magnifique récompense et reconnaissance pour tout le travail accompli par Théâtrochamp depuis tant d’années. Il démontre que le théâtre d’enfants et d’adolescents existe bien et qu’il est à la hauteur de ses pairs dans le monde professionnel.

La participation de « Ma double vie » a Festigay a été rendue possible grâce au soutien du Département de l’Instruction Publique du Canton de Genève et des communes de Chêne-Bougeries, Chêne Bourg, Jussy, Vandoeuvres, Meinier, Thônex, Choulex, Hermance. « Ma double vie » a bénéficié à sa création du soutien du Département de l’Instruction Publique du Canton de Genève, de la Ville de Genève, de la Loterie Romande, de la fondation Hans Wilsdorf, de la fondation SIG, de la fondation Hélène et Victor Barbour, des associations Lestime et Dialogai, et de la menuiserie Guy Fracheboud.

Le Théâtrochamp remercie chaleureusement tous ses donateurs pour leur soutien, sans lequel son travail ne pourrait se poursuivre et être reconnu au-delà des frontières de notre pays.

Consultez l’article de presse de sortiz.com en cliquant sur ce lien

Leave a Comment