Tous pareils, tous différents

Fidèle à sa tradition de proposer des spectacles répondant aux préoccupations des enfants et adolescents et portant sur des sujets touchant à l’intégration et au respect des différences, Théâtrochamp, sur la demande de certaines écoles genevoises, s’attelle à une création sur le thème des « différences ».

Nous avons un nez, deux yeux et deux oreilles, cependant notre « vécu » est souvent bien différent.

Nous sommes tous différents car nous avons des préférences qui ne sont pas toutes les mêmes, un héritage linguistique et culturel, une situation familiale, des aptitudes et des difficultés, des caractéristiques physiques autres. Ceux qui ont été avantagés par la nature ou ont reçu des dons particuliers n’en sont pas toujours conscients.

Certains vivent des situations difficiles à travers leur famille : le divorce, la séparation, l’adoption. D’autres sont issus de couples homosexuels, d’autres encore sont victimes du racisme en raison de leur couleur de peau. Sans parler des adultes et des enfants qui sont handicapés ou exclus pour d’autres raisons.

Notre création cherche à retracer toutes les différences que peuvent ressentir les enfants et adolescents afin de les sensibiliser au fait que « nous sommes tous fondamentalement pareils même si on vit dans des situations et des milieux parfois très différents ». Prendre en compte les différences de chacun afin de vivre tous ensemble en harmonie, tel est le message de notre nouveau spectacle.

le 5 mai 2018
à l’école Le Corbusier à Champel
Représentations à 14h, 16h et 19h.

Pour plus de renseignements, appeler le Théâtrochamp